Là où il fait bon vivre.

Pandémie de la COVID 19 -- Des mesures préventives (25 mars 2020)... Consultez la section « Nouvelle »

Accueil > Nouvelle

Nouvelle

MESURES PRÉVENTIVES CORONAVIRUS (COVID-19) - 25 mars 2020

En regard des derniers développements quant à l’éclosion de la COVID-19, la Municipalité de Sainte-Félicité tient à informer toute la population que le bureau municipal est fermé au public, jusqu’à nouvel ordre. Une présence est maintenue pour répondre aux citoyens par téléphone au 418 359-2321 ou par courriel : mun.ste-felicite@globetrotter.net

Pour les taxes municipales, nous vous recommandons de les payer par AccèsD (téléphonique ou internet) ou par chèque par la poste.

Pour soutenir les contribuables ayant des difficultés causées par l’éclosion de la COVID-19 (perte d’emploi, chômage, délais, etc.), la municipalité annonce la mesure d’assouplissement suivante :

Que le taux d’intérêt sur les taxes municipales exigibles pour l’année courante et impayées à ce jour soit de 0 % par an et ce, jusqu’au 31 juillet 2020 ( pour le 1er versement dû le 1er avril 2020 et pour le 2e versement dû le 1er juin 2020).
Que pour les 3e et 4e versements, le conseil municipal étudiera la possibilité de prolonger cette mesure et de statuer sur ses modalités, si nécessaire.

Nous vous avisons également que la prochaine réunion ordinaire du conseil prévue le lundi 6 avril 2020 se tiendra à huit clos. Il est important de savoir qu’un décret gouvernemental a été émis dernièrement pour les municipalités du Québec. Ce décret autorise la tenue de réunion du conseil municipal à huit clos et permet aux élus d’y assister par visioconférence ou par téléphone. Les membres du conseil tiennent à remercier les citoyens pour leur compréhension durant cette période exceptionnelle.

Nous demandons à toute la population de faire preuve de vigilence, s’il y a lieu, quant aux appels téléphoniques, ou quant à tout visiteur étranger qui pourrait tenter de vous offrir quoi que ce soit (assurances, services divers, etc.) pour vous piéger ou pour vous frauder. Si tel est le cas, n’hésitez pas à communiquer avec la Sûreté du Québec pour toutes préoccupations et besoins en matière de sécurité publique.

D’autres informations pourraient être transmises selon l’évolution de la situation et les recommandations gouvernementales, suivez notre page Facebook ou consultez le www.ste-felicite.ca dans la section nouvelle pour rester informé.

Soyez assurés du dévouement de la Municipalité de Sainte-Félicité afin d’assurer la santé et la sécurité des citoyens et des citoyennes.

Si vous éprouvez de l’inquiétude par rapport au coronavirus, nous vous invitons à communiquer avec le service de consultation téléphonique au 1 877 644-4545.

Julie Bélanger
Directrice générale et secrétaire -trésorière